Tutti modular

La C2VRM, fusionnée avec la Communauté d’Agglomération d’Épinal depuis début 2017, s’est portée volontaire pour être le partenaire principal des Défis du Bois 3.0 – 2016 et ainsi acquérir le résultat du travail des 50 étudiants et compagnons du devoir.

La manifestation a permis de construire de 10 structures qui sont utilisées en milieu rural. Le sujet, Tutti Modular, a fait réfléchir les étudiants (venus du monde entier) sur  l’élaboration d’un espace répondant à la plus grande diversité d’usages possibles. Au final, les microarchitectures peuvent devenir un point de vente, un lieu de stockage et d’exposition et même une scène pour des représentations artistiques.

La MSPE  a fait appel à son entreprise en couveuse, Il était un arbre, pour contrôler et réaliser les finitions afin de rendre les structures pérennes dans le temps.

La modernité des structures, avec leurs formes innovantes et fonctionnelles, alliée aux racines rurales de nos territoires, correspond tout à fait à la politique de développement menée jusqu’à ce jour par les partenaires de Terres de Hêtre. Les Défis du Bois 3.0 -2016 démontre le maillage territorial des partenaires travaillant en synergie autour de la valorisation du matériau bois et de l’attractivité du territoire !